Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


fall craft market

Logan Murdoc
Logan Murdoc


diary : fall craft market 1cd26558d2cd1fbed93e7168cf4b06197d4ef009
pseudo : Alan_Bird
credits : Tom Webb
fae house : Just human
love life : Single
Humain
Imparfaitement parfaits !
Plant Lover
Aime le camping
Gémeaux
Coffee Nation
Aime la vie à la campagne
Team pancakes
Bec sucré
Badge Fall 2023
1 mois de love !
Serial topic poster !

   

fall craft market
Lydia & Logan

Logan ne savait pas trop ce qu’il devait penser de ce marché artisanal. Autant il n’avait aucun problème à vendre les citrouilles de la ferme à la ferme, autant se tenir sur le marché du beau quartier de mayfield high … L’écossais se tortillait, mal à l’aise. Dans ce genre de lieu, il ne se sentait pas à sa place, un petit peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. On l'avait installé juste à côté d'une adorable mademoiselle qui fabriquait ses propres bougies – des créations délicates, ornées de petites fleurs aux couleurs pastels, des créations que Logan fit trembler lorsqu'il bouscula malencontreusement la table de sa voisine en installant ses magnifiques citrouilles. Un temps, le silence s'installa. Armé d'une citrouille d'une taille remarquable, Logan s'immobilisa. « ... » L'écossais loucha un coup sur son stand, encore vide, un coup sur la camionnette de la ferme, encore pleine à craquer de citrouille et autres petites décorations automnales. Un soupir lui échappa. « ... pardon. Je vais euh … faire plus attention, » marmonna-t-il, s'attirant un regard agacé de la jolie blonde à côté de lui. Tout penaud, Logan tâcha de se faire tout petit en continuant son installation, prenant autant de soin que possible pour ne rien bousculer. Une petite demi heure plus tard, le stand de la Spring Creek Farm était fin prêt, noyé sous des citrouilles toutes plus belles les unes que les autres, choisies spécifiquement pour l'évènement. Logan avait disposé une version miniature du bar à cidre qu'il avait installé à la ferme et, ici et là, des châtaignes et quelques lampions pour décorer son stand. S'interdisant de regarder le stand des bougies, bien plus mignon que le sien, Logan se fraya un chemin entre leurs deux tables – sans en faire bouger une seule ! - avant de s'éloigner légèrement. A deux pas de là se tenait les employés de la librairie et juste au dessus d'eux, une pancarte annonçait une vente de pumpkin spice latte. Comment Logan aurait-il pu dire non à une boisson chaude, hum ?! Il y arrivait à peine que la jolie Mabel s'éclipsait, saluant Logan d'un bref sourire. Coup du hasard ou du destin, Mabel laissait sa place à ce jeune homme que l'écossais avait rencontré à la ferme, quelques jours plus tôt … celui qui était si chouchou, et dont le rougissement intempestif arracha un bref sourire à Logan. « ...Salut ? Je vais prendre un … un pumpkin spice latte, s'il te plaît. Ça m'aidera p'tet à vendre quelques citrouilles, » ajouta-t-il, franchement absurdement, en pointant du doigt son stand par dessus son épaule. Il s'emmêla encore un temps les pinceaux avant de saluer le très chouchou @Yuri Koshkin, puis de s'éloigner.

Logan n'avait pas fait deux pas qu'il manqua de percuter de plein fouet @Lydia Pullman. Son gobelet de pumpkin spice latte oscilla dangereusement, menaçant de se renverser un peu sur lui, un petit peu sur la jolie miss Pullman, à qui Logan adressa un large sourire, un sourire bien plus assuré que celui qu'il avait adressé au libraire. « Fiouf, Lydia ! Tu as failli finir ébouillantée par du latte à la citrouille, » fit-il, tout sourire, avant de claquer une bise sur la joue de son amie. Lydia et Logan s'étaient rencontré au détour de la librairie et de la ferme, se croisant ici et là, échangeant recettes automnales et recommandations de lecture. Elle faisait partie des rares personnes dont Logan se sentait proche, à Dupree. Il l'appréciait sincèrement, et aurait été tout aussi sincèrement navré de lui renverser sa boisson dessus. Le jeune homme loucha du côté de son stand, toujours vide. Boh ! Ses citrouilles pouvaient bien survivre un temps sans lui. « Tu vas bien ? Puis-je te tenir compagnie un petit peu ? J'étais censé vendre des citrouilles mais un collègue va bientôt arriver, alors ... » Oui, bon ! Parfois, Logan laissait ses responsabilités de côté. Ça devait bien arriver à n'importe qui un jour ou l'autre !
Lydia Pullman
Lydia Pullman


diary : fall craft market F19ce48b5a05cfa68ff03c058a351b071762d63a
pseudo : Olivia
credits : ella purnell | vesnaproduction (avatar) forcestruck (gif/sig), earthgif (gif profil), haley Joelle 'haunt you' (lyrics/sig)
fae house : human (living proof that fae's blood fades away when mixed with human's blood)
love life : single mom, lost faith in love
warnings : grossesse adolescente
rp : entre 600 et 1000+, réponses dans l'ordre d'arrivée, aussi régulières que possibles
1er sujet posté !
Humain
Imparfaitement parfaits !
Merci pour la pub !
Vierge
one year of ftf
life is short, drink more soft drinks
Badge Fall 2023

   
Lorsque Lydia retrouvait le quartier où elle avait grandi, un brin de nostalgie s’invitait dans son coeur et il lui arrivait de regretter ne plus être une enfant dont le seul tracas aurait été de faire ses devoirs et mettre la table. Oh, elle se refusait à se plaindre, appréciait également son indépendance maintenant qu’elle vivait seule avec Kaya, mais il y avait toujours un moment où la lassitude lui alourdissait les épaules — quand elle ouvrait une enveloppe pour découvrir une nouvelle facture, quand elle se creusait la tête pour varier ses menus hebdomadaires ou quand elle se laissait tomber dans le canapé et constatait qu’une autre journée avait filé et qu’elle n’avait pas eu un moment à elle.  You had a choice, you made it.
Et ce choix, il se trouvait à présent chez ses grands-parents pour l’après-midi, et elle, elle avait quelques heures pour souffler, passer au marché artisanal, se glisser dans la librairie, son endroit favori, goûter aux douceurs diverses, flâner entre les échoppes.
Elle espérait juste ne pas tomber nez-à-nez avec Atticus mais même si cela arrivait, au moins serait-elle seule.
Elle n’avait toujours pas trouvé le moyen d’aborder le sujet Kaya avec lui — il aurait fallu qu’elle ose lui parler, déjà. Or tant qu’il ignorait l’existence de sa fille, la jeune Pullman jouait la carte de la lâcheté et se gardait bien de provoquer la moindre rencontre. Pire, lorsqu’elle l’apercevait au loin, elle s’arrangeait pour faire un détour et ne pas le croiser. Comment lui avouerait-elle qu’elle lui avait caché sa paternité ? Et que redoutait-elle le plus : qu’il se dédouane de cette responsabilité ou qu’au contraire il cherche à revenir dans sa vie ? Ou encore qu’il ne tienne pas à la côtoyer mais désire élever sa fille ? L’absence d’Atticus à Dupree avait permis à la jeune fille-mère de reléguer ces réflexions dans un coin sombre de son esprit et puis, après tout, elle avait eu assez sur les bras, non ? Elle avait eu trop de choses à apprendre, à gérer pour s’encombrer de What ifs ? qui n’auraient fait que lui broyer toujours plus le coeur. Non, vraiment, elle avait du mieux qu’elle avait pu, personne ne pouvait lui retirer ça, songea-t-elle alors qu’elle approchait du marché, et si quelqu’un n’avait pas manqué de l’arroser du Pumpkin Spice Latte, sans doute ses pensées auraient-elles continué dans cette direction, mais la presque collision fut la distraction idéale, surtout lorsqu’elle reconnut l’accent du maladroit :
— Quel accueil, Monsieur Murdoc ! Tu aurais été obligé de m’en offrir un pour la peine, répliqua-t-elle après avoir fait un pas de côté, évitant la catastrophe de justesse.
Elle lui tapota l’épaule au moment où il lui fit la bise, toujours surprise par la facilité avec laquelle iels étaient devenu·es ami·es. Peut-être était-ce dû à la nature même du jeune homme, ou le fait qu’il ne soit pas originaire de Dupree, mais il était parvenu à détendre une demoiselle qui peinait à entretenir des amitiés avec des hommes — en dehors de Cash, son meilleur ami, évidemment.
— Ça va, je suis venue faire un tour au marché, j’adore m’y promener.
@Logan Murdoc  lui indiqua le stand où il était censé se trouver pour vendre des citrouilles, la jeune femme y jeta un coup d’oeil puis reporta son attention vers son interlocuteur :
— Des citrouilles, c’est parfait ! J’en ai justement besoin. Kaya a hâte de pouvoir sculpter son monstre. Et je voudrais tenter une tarte pour le concours du Little Delights Café. Est-ce que tu peux m’aider pour les transporter jusqu’à ma voiture ? Elle est garée près de l’entrée du parc. Comme ça, tu fais d’une pierre deux coups : tu me tiens compagnie et tu fais ton travail.
Son sourire laissait entendre qu’elle le taquinait et elle sortit son portefeuille de son sac à main.
— Et peut-être qu’ensuite c’est moi qui te tiendrai compagnie. En plus tu es situé juste à côté de l’échoppe avec les bougies, j’en achète chaque année. Est-ce que tu as vu celle avec les jolies pierres colorées, aussi ? Il parait qu’elles viennent du fond du lac mais je n’en ai jamais ramassé moi-même. Ce n’était pas faute d’avoir essayé, pourtant.
Au souvenir de ces journées estivales où elle s’était évertuée à plonger le plus profondément possible, la demoiselle émit un rire léger.
C’était avant l’adolescence, cependant.
Avant qu’elle ne tombe amoureuse pour la première — et seule — fois de sa vie.
Avant que son monde ne semble plus tourner qu’autour d’Atticus Severide.
Oui, vraiment, il arrivait souvent à Lydia de regretter l’innocence de son enfance, mais elle avait la sensation que cet après-midi, la présence de Logan allait tenir à distance cette nostalgie rampante.
Life goes on, Pullman. He moved on.
Why won’t you ?

_________________

I hope I haunt you the way you haunt me
Logan Murdoc
Logan Murdoc


diary : fall craft market 1cd26558d2cd1fbed93e7168cf4b06197d4ef009
pseudo : Alan_Bird
credits : Tom Webb
fae house : Just human
love life : Single
Humain
Imparfaitement parfaits !
Plant Lover
Aime le camping
Gémeaux
Coffee Nation
Aime la vie à la campagne
Team pancakes
Bec sucré
Badge Fall 2023
1 mois de love !
Serial topic poster !

   

fall craft market
Lydia & Logan

Fidèle à ses habitudes, Logan offrit à son amie un sourire éclatant. “Il a l’air hyper-chouette.” Lui ne connaissait pas (encore) bien le marché d’automne de Dupree, mais le peu qu’il en avait vu, tout comme le peu de ce qu’il avait vu de la ville - lui plaisait déjà … à l’exception peut-être de sa voisine de stand, mais c’était là une autre histoire. Et comme @Lydia Pullman avait besoin d’un chargement de citrouilles, Logan la mena vers son stand, y déposa sa boisson chaude avant de faire ce qu’il savait faire le mieux : se montrer serviable. “Va pour charger quelques citrouilles ! Il t’en faut combien ? S’il y en a qui te plaisent, n’hésite pas à faire ton choix.” Si cela importait peu pour les tartes à la citrouille, il était clair que Logan n’hésiterait pas à réserver ses plus belles citrouilles pour Lydia et Kaya ! Ses amies avaient le droit à quelques privilèges, et c’était bien normal. “Comment va Kaya ? Elle va creuser tout ça comme une grande ?” Non pas que le jeune homme en doutait ! Mais du haut de ses cinq ans, la fille de Lydia aurait sans doute besoin d’un petit coup de pouce. L’enfant lui faisait irrémédiablement songer à ses nombreux frères et sœurs. Naturellement ils étaient tous plus âgés à présent, mais Logan avait quitté le domicile familial tôt, et les plus jeunes avaient à l’époque guère plus que Kaya. S’il n’éprouvait pas la moindre envie de rentrer et de renouer avec sa famille, Logan ne pouvait s’empêcher, parfois, de se sentir triste en pensant à eux. Après tout, leurs parents avaient pris la décision de ne plus le voir pour l’ensemble de la fratrie …

La réflexion de Stella à propos des bougies tira soudainement Logan de ses pensées. A la jeune femme, il adressa un sourire contrit. “Humm … c’est à dire …” Embarrassé, l’écossais se rapprocha de son amie, prenant bien soin d’éviter le regard noir que lui lançait la commerçante. Ouille, une simple maladresse et voilà que la demoiselle aux bougies lui en tiendrait rigueur pour un bon bout de temps ! A voix basse, il glissa l’explication à l’oreille de Lydia. “Il se peuuuuut qu’en voulant m’installer, j’ai malencontreusement bousculé le stand de ma voisine eeeeet, bon.” Il haussa les épaules, soupira doucement. “Je crois qu’entre elle et moi, il n’y aura pas de petite flamme,” fit-il en rigolant doucement. Il avait bien tenté de s’excuser, en vain. “Je tenterai une approche un peu plus tard. Non pas qu’elle m’intéresse-enfin, pas dans ce sens là !” Oula ! Un petit peu perdu, il lança un regard en direction du stand de la librairie, ou le charmant jeune homme qui l’intéressait se trouvait. Quelques teintes de roses vinrent habiller les joues de Logan, qui reprit ses explications. “Mais tu vois, pour être sympa ! Mais pour les pierres, on pourra retourner plonger dans le lac si tu veux … dans, euh, quelques mois.” Logan avait beau être du genre décidé, piquer une petite tête par les températures qui courraient ne le tentait pas vraiment. “On trouvera quelqu’un pour garder un oeil sur Kaya et hop ! Et puis tu pourras me faire visiter comme ça, je connais pas bien les abords du lac. Alors, nos citrouilles. T’es-tu décidée ?!
Contenu sponsorisé