Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Do you stay at Dupree ?

Mabel Parker
Mabel Parker


diary : Do you stay at Dupree ?  5460694805d144ea602173b27fc62fb839947117
pseudo : Alan_Bird
credits : Sadie Sink | Ava. by Chaussette
fae house : Maison de la Lune
disposition : Sens surdéveloppés
love life : Célibataire
1er sujet posté !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Lune
Fait vivre un pré-lien
Booklover
Team pancakes
Statut compliqué
Gémeaux
Tea Addict
Life of the party
Accro aux réseaux
Follow for follow ?
1 mois de love !

   

Jean and Mabel
@Jean Sonders

« Bonne fin de journée, à demain ! » Mabel salua ses collègues d’un bref sourire avant de refermer délicatement la porte de Cherry’s Bookstore. La fine pluie qui tombait délicatement sur Dupree la poussa à ouvrir son parapluie (rouge, assorti à la couleur qu’elle avait posé sur ses lèvres le matin-même !) avant de prendre le chemin du Little Deligh Café. La jeune femme ne travaillait pas ce vendredi après-midi (la journée, bien chargée, du samedi à venir lui demanderait bien assez d’énergie comme cela) et avait prévue de passer les quelques heures à venir en compagnie de Jean. Son amie envisageait de rester en Virginie, et Mabel avait la très ferme intention de lui vanter la vie à Dupree – même si tout n’était pas facile tous les jours mais cela, la fée de la lune ne comptait pas le préciser.

La fae traversa rapidement les rues calmes et toujours si bien entretenues de mayfield heights. Son cheminement la mena jusqu’à east hawk street, qu’elle remonta sur quelques mètres avant de s’engouffrer dans les rues des weymouth town. Mabel passa entre l’hôpital et la mairie, navigua jusqu’au lycée en face duquel se trouvait le petit café qu’elle aimait tant. Il ne faisait aucun doute que la fée avait changé, en quelques années. Cinq ans plus tôt elle aurait proposé à Jean d’aller manger un morceau au Mist, aujourd’hui elle préférait de loin se poser dans un endroit douillet – un salon de thé, une librairie, un café … ses habitudes avaient bien changé – même si elle continuait à aller boire un verre au Mist de temps en temps. Naturellement, le fait qu’Emerson travaillait au Little Deligh Café donnait à Mabel une motivation supplémentaire pour y passer de temps à autre – toujours avec parcimonie !

La jeune femme profita qu’on sortait du café pour s’y faufiler, repliant son parapluie derrière elle. Il faisait bon dans le café, et quitter pour un temps l’humidité ambiante était un soulagement. Dans le reflet que lui renvoyait la vitre de la porte, Mabel vérifia un instant que la pluie n’avait pas transformé ses cheveux lisses en une masse de petits frisotis avant de s’en détourner pour mieux chercher du regard Emerson Moore – en vain. La personne qui prit sa commande était une toute jeune étudiante, et Mabel n’aurait su dire si cela l’attrista où la soulagea. Elle remercia l’étudiante d’un sourire avant d’aller s’installer au fond de la salle, près d’une fenêtre qui donnait sur la rue. Son regard se perdit un instant sur les plantes tombantes installées ici et là. Un nouveau soupir lui échappa et, quand elle entendit à quelques mètres de là la voix de son amie saluer un serveur du café, Mabel secoua la tête, se redressa. Elle enroula ses mains autour de la tasse de café fumante – l’épaisse couche de crème qui recouvrait la boisson avant quelque chose de réconfortant – et, quand Jean s’installa face à elle, la salua. « Hello, Jean ! » La fae recula légèrement son plateau, laissant à son amie plus de place sur la petite table de bois. « Comment vas-tu ? Par ce temps radieux … » Sa campagne de promotion du Dupree ne s’ouvrait pas sous les meilleurs auspices ! « D’ordinaire le printemps est bien plus agréable ! » Quoique souvent pluvieux, mais il ne servait pas à grand-chose de préciser cela. Ahem. La fae repoussa délicatement le café pour mieux approcher son bagel, sur lequel elle loucha avec gourmandise. Un nouveau gargouillis échappa à son estomac. « Uuuuugh je meurs de faim. La matinée a été tellement chargée, je n’préfère pas imaginer ce que ce sera demain … J’espère qu’une paire de main arrivera rapidement à la librairie. Alors, » enchaîna-t-elle, bagel en main, avant de se pencher un petit peu plus en avant pour ne rien louper de la conversation à venir, « restes-tu avec nous ?! »

_________________
Jean Sonders
Jean Sonders


diary :
Do you stay at Dupree ?  Ffa673ab05f27450aa5eabcda910561cbd324b43

chad · rufus · parker · mabel · you?

pseudo : blue (al/il/elle)
credits : alice pagani (av bambi eyes · sg siren charms)
fae house : bright (aurore qui s'ignore)
disposition : communication animale
love life : ot3 incoming, lit ouvert
warnings : décès récents, langage cru
rp : team tortue, pas dans l'ordre, longueur variable, fr et en possibles
1er sujet posté !
Bright
Entre deux mondes...
Fait vivre un pré-lien
Badge Spring 2023
Life of the party
Bec sucré
Tea Addict
Coffee Nation
oiseau de nuit
one year of ftf

   
mabel & jean — 29 MAI 2023 Cela faisait quelques jours que Cassandra avait quitté la ville, que Jean l'avait aidée à mettre ses trop nombreuses valises dans le coffre d'un taxi anonyme, qu'elle avait regardé le cul de la voiture disparaître à l'horizon... et depuis, Jean ne pouvait s'empêcher de broyer du noir. Le départ de son amie la forçait à se poser des questions qu'elle avait jusqu'alors évitées. Elle était de nouveau confrontée à la raison de sa venue dans l'étrange bourgade qu'était Dupree, confrontée au sentiment d'appartenance qu'elle ressentait dans cet endroit qui n'avait pourtant, en théorie, rien pour lui plaire, confrontée à ses sentiments à l'égard des personnes qu'elle avait rencontrées jusqu'alors. Pour fuir ces considérations, elle avait fui dans son intériorité. Elle avait passé beaucoup de temps enfermée dans sa chambre d'hôtel à binge watch toutes les séries débiles qui lui passaient sous la main en mangeant des restes de pizza froide, évitant @Rufus Munro lorsqu'il était à l'accueil, ne répondant qu'à mi-mots @Chad Siringo et refusant toute invitation de @Mabel Parker sous des prétextes plus bidons les uns que les autres.
Mais il fallait bien mettre un terme à ce fonctionnement. Si elle n'était pas prête à s'avouer ce qui la mettait dans un tel état, Jean Sonders n'était toutefois pas du genre à se laisser abattre pour autant. Après un énième binge watching, de qualité celui-là – l'énergie des donzelles de We Are Lady Parts ayant joué son rôle dans l'éveil de la brune –, elle avait récupéré son smartphone, enterré sous sa pile de couettes et de draps, et avait donné rendez-vous à son amie. Comme toujours à Dupree, elle avait laissé l'autre choisir l'endroit, et le fait que Mabel avait décidé de la rencontrer au Little Delight Café lui avait attiré un sourire sincère. Elle avait repensé au premier vrai date qu'elle avait eu avec Chad, et les papillons désormais familiers s'étaient éveillés dans son bas-ventre. Elle était alors descendu à l'accueil du motel pour mettre Rae mal à l'aise, et lorsque le garçon avait rougi, elle avait intérieurement crié victoire et s'était précipitée en haut pour se préparer.
Elle refusait de mettre des mots sur ce qu'elle vivait, mais une chose était certaine. Dupree était désormais sa maison. Son foyer. (Ou plutôt, les gens qu'elle aimait et qui vivaient ici... Mais c'était un peu tôt pour se l'avouer.) Cass ou pas, elle devait vivre – elle n'avait pas d'autre solution, pas d'autre possibilité. C'était la seule chose qu'elle savait faire. Elle avait rangé sa depression cave en attendant l'heure de son rendez-vous, conditionné par les horaires de travail de Mabel, et pris une douche vraiment nécessaire. Vêtue d'un jean gris sombre, d'un T-shirt à manches longues, d'un hoodie et de ses docs à plate-formes, elle avait ensuite récupéré son éternelle et fidèle banane, passée en travers de son buste, et avait quitté le motel pour la première fois depuis trop longtemps. Elle avait parcouru les rues de Dupree avec une aisance qui l'avait interpelée : à chaque coin de rue, un souvenir fleurissait, calmant son palpitant.
Désormais, elle était devant le Little Delight Café. De nouveau, les souvenirs l'envahissaient, déjà assez nombreux pour la porter jusqu'à l'entrée du salon de thé. Elle salua un serveur qu'elle ne connaissait pas – ce n'était pas celui qui connaissait Chad, ni celui que Mabel aimait bien, le turn-over était troublant pour une si petite ville – et fouilla la pièce du regard jusqu'à tomber sur une crinière rousse. Bien plus domptée que celle de Cassandra, elle lui attira le même grand sourire. Elle commanda rapidement un chaï au lait d'avoine et un de leurs excellents cookies – elle n'était jamais venue ici sans en acheter au moins un – puis rejoignit son amie. Hello, Jean ! Mabel ! Elle se pencha pour lui faire un câlin sincère avant de s'assoir face à elle. Comment vas-tu ? Par ce temps radieux… D’ordinaire le printemps est bien plus agréable ! Jean ne put s'empêcher de rire, voyant clair dans le jeu de la demoiselle.
Avant qu'elle n'ait le temps de répondre, sa commande arriva et elle remercia la serveuse – encore une autre, très jeune celle-ci. Cela donna l'occasion à Mabel de s'engouffrer dans la brèche, et elle reprit avant de laisser le temps à Jean de relever son manque de subtilité. Uuuuugh je meurs de faim. La matinée a été tellement chargée, je n’préfère pas imaginer ce que ce sera demain … J’espère qu’une paire de main arrivera rapidement à la librairie. Alors, restes-tu avec nous ?! Jean soupira sans perdre son sourire et se pencha à son tour sur la table, ses doigts jouant avec la anse de sa tasse. Moi qui croyais que tu allais continuer à tenter – et échouer – d'être discrète sur ce qui te préoccupe réellement ! Un petit rire ponctua sa phrase taquine avant qu'elle ne continue : Désolée si mon silence de ces derniers jours t'a fait peur. Oui, je reste. J'ai... Elle s'interrompit, se mangeant les lèvres, le regard fuyant. Le départ de Cass m'a fait réfléchir, et j'avais pas envie de réfléchir. Toujours pas envie, d'ailleurs. Mais je ne me verrais pas quitter Dupree. Après tout, elle n'avait toujours pas compris l'énigme de sa grand-mère... Peut-être était-il temps qu'elle s'en ouvre auprès de quelqu'un·e, dans l'espoir de trouver de l'aide ?

_________________
those who dream - - in the light, in the dark, take a breath, fall apart, i don’t wanna waste the night alone, while my head gets heavy and my heartbeat stops
Mabel Parker
Mabel Parker


diary : Do you stay at Dupree ?  5460694805d144ea602173b27fc62fb839947117
pseudo : Alan_Bird
credits : Sadie Sink | Ava. by Chaussette
fae house : Maison de la Lune
disposition : Sens surdéveloppés
love life : Célibataire
1er sujet posté !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Lune
Fait vivre un pré-lien
Booklover
Team pancakes
Statut compliqué
Gémeaux
Tea Addict
Life of the party
Accro aux réseaux
Follow for follow ?
1 mois de love !

   

Jean and Mabel
@Jean Sonders

Sans se départir de son sourire, Mabel haussa les épaules. Elle avait parfaitement conscience de ne pas être bien subtile et cela ne lui faisait ni chaud ni froid ! Cette idée lui arracha un bref rire - elle avait été comme ça, quelques années plus tôt. Franche, directe, du genre à mettre les deux pieds dans le plat sans se soucier de ce que les gens pouvaient bien en penser. Sa petite bande n’avait jamais sourcillé et à ce moment-là, elle était très proche d’@Emerson Moore. Retrouver un tant soit peu de l’énergie qui l’avait habité à ce moment-là lui fit du bien, et elle adressa un large sourire à son amie. “Navrée ! J’ai décidée de ne plus prendre de gants, pour un temps. Ca fait du bien de se laisser un peu aller et de dire ce qu’on a sur le coeur comme ça vient !” Et pour faire bonne mesure, elle enfourna un morceau de bagel avant de poser un regard attentif sur son amie.

Il était évident que Jean était soucieuse, préoccupée. C’était le genre de cas de figure dans lequel Mabel ne savait jamais trop comment réagir - elle n’était pas faite, semblait-il, pour réconforter les gens ! Elle ferait toutefois de son mieux pour se montrer à l’écoute et rassurante, sans trop savoir où elle mettait les pieds ni ce qu’elle aurait à dire pour soulager son amie. “Ne t’en fais pas. Je suis surtout soulagée de voir que tu vas bien.” Imitant Jean, elle enroula ses doigts autour de sa tasse de café avant de la porter à ses lèvres. Sa gorgée passa de travers lorsque son amie lui fit part de sa volontée de rester, et l’exclamation de joie qu’elle s’apprêtait à lancer ne passa pas ses lèvres. Jean restait, mais elle ne lui donnait pas le sentiment d’être sûre de cette décision, pas sûre d’elle, sans doute pas tout à fait à l’aise. Mabel fronça les sourcils, pas certaine de ce qu’elle devait dire. “C’est une bonne nouvelle ! Si … si tu es certaine de ta décision,” fit-elle sans bien savoir sur quel pied danser, avant de serrer la main de son amie entre ses doigts. “Je suis ravie d’apprendre que tu restes, quoiqu’il en soit. Ce n’est pas la peine de réfléchir pour le moment … les choses vont se mettre en place petit à petit … Et je t’aiderai à te trouver tes marques ici. En vrai, Dupree n’est pas si terrible.” Elle lui adressa un sourire franc, sincère, avant de poser une simple question à Jean. “... est-ce le départ de Cass qui te met dans cet état ?

_________________
Jean Sonders
Jean Sonders


diary :
Do you stay at Dupree ?  Ffa673ab05f27450aa5eabcda910561cbd324b43

chad · rufus · parker · mabel · you?

pseudo : blue (al/il/elle)
credits : alice pagani (av bambi eyes · sg siren charms)
fae house : bright (aurore qui s'ignore)
disposition : communication animale
love life : ot3 incoming, lit ouvert
warnings : décès récents, langage cru
rp : team tortue, pas dans l'ordre, longueur variable, fr et en possibles
1er sujet posté !
Bright
Entre deux mondes...
Fait vivre un pré-lien
Badge Spring 2023
Life of the party
Bec sucré
Tea Addict
Coffee Nation
oiseau de nuit
one year of ftf

   
mabel & jean — 29 MAI 2023 Navrée ! J’ai décidée de ne plus prendre de gants, pour un temps. Ça fait du bien de se laisser un peu aller et de dire ce qu’on a sur le cœur comme ça vient ! Jean dévisage son amie, un air admiratif collé au visage. Son sourire s'élargit – à chaque mot de @Mabel Parker une chaleur se répand dans son estomac, revigore le sang dans ses veines, affermit le rythme de son palpitant qui cogne l'incertitude contre ses côtes. Mais trop bien, ça ! J'adore cette énergie. Elle rit. À son tour elle referme les lèvres sur sa pâtisserie, déguste le goût fruité du gâteau ; se retrouve avec le coin de la bouche enfariné de sucre glace. Quand bien même elle en aurait conscience, cela lui aurait été égal.
Ne t’en fais pas. Je suis surtout soulagée de voir que tu vas bien. À nouveau, Jean sourit, et tend la main vers Mabel. Elle lui attrape les doigts, les serre entre les siens. Et la sensation se confirme, elle est chez elle ici, aux côtés de son amie, dans cette ville étrange. C’est une bonne nouvelle ! Si … si tu es certaine de ta décision. Les précautions que prend la rouquine l'amusent, mais la touchent surtout. Toutefois, Jean se doit d'être honnête : Je ne sais pas combien de temps ça va durer, ça ne veut pas dire que je resterai toute ma vie à Dupree. Mais pour le moment, oui, je pense que c'est ce dont j'ai besoin. Son regard se perd un instant dans le vide et elle se reprend. Envie.
Je suis ravie d’apprendre que tu restes, quoiqu’il en soit. Ce n’est pas la peine de réfléchir pour le moment … les choses vont se mettre en place petit à petit … Et je t’aiderai à te trouver tes marques ici. En vrai, Dupree n’est pas si terrible. ... est-ce le départ de Cass qui te met dans cet état ? Un moment, Jean garde le silence. Le regard dans le vide, elle fait tournoyer sa tasse, et le café latte à l'intérieur. Puis ses yeux se focalisent sur Mabel et son minois inquiet et ses mains manucurées et ses cheveux flamboyants et son environnement : le Little Delights Café, le paysage de Dupree par la fenêtre, l'odeur du salon de thé mêlée à celle de la ville. Son sourire se durcit un peu. Indirectement. Elle inspire, prend une gorgée de sa boisson chaude, laisse la douceur lactée se répandre dans son organisme. Quand je suis arrivée, je ne pensais pas rester longtemps. Et quand Cassie a décidé de partir, ça m'a fait repenser à tout ça. J'ai tout remis en question. Ses yeux cherchent ceux de Mabel. Mais finalement, mon chemin a changé entretemps ! Je n'ai pas encore fini l'épisode dupreesien de ma vie, ajoute-t-elle dans un rire. Et puis j'ai des choses à régler ici. Je t'ai déjà raconté ce qui m'a amenée ici ? Elle s'est forcée à prononcer ces derniers mots, la gorge serrée, le regard soudain fuyant. Mais elle a réussi. Elle les a dit, ils sont sortis, ils appartiennent à Mabel désormais. Et avec eux, tout un mystère à dérouler.

_________________
those who dream - - in the light, in the dark, take a breath, fall apart, i don’t wanna waste the night alone, while my head gets heavy and my heartbeat stops
Mabel Parker
Mabel Parker


diary : Do you stay at Dupree ?  5460694805d144ea602173b27fc62fb839947117
pseudo : Alan_Bird
credits : Sadie Sink | Ava. by Chaussette
fae house : Maison de la Lune
disposition : Sens surdéveloppés
love life : Célibataire
1er sujet posté !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Lune
Fait vivre un pré-lien
Booklover
Team pancakes
Statut compliqué
Gémeaux
Tea Addict
Life of the party
Accro aux réseaux
Follow for follow ?
1 mois de love !

   

Jean and Mabel
@Jean Sonders

Un temps, Mabel resta muette. Elle aurait voulu dire que personne, personne ne reste à Dupree toute sa vie mais … mais la jeune fae n’en pipa mot. Sa famille n’avait jamais quitté Dupree. Ils y étaient tous nés, y avaient tous passé leur vie entière et, à moins d’un miracle ou d’une véritable révolution dans sa vie, il en serait de même pour Mabel. Elle ne savait pas quoi en penser : Dupree était rassurante, elle y avait ses repères, ses habitudes, savait qu’elle n’y serait jamais surprise. C’était à la fois apaisant … et ennuyant. Bon. Mabel avait parfois l’impression qu’elle serait libraire toute sa vie, qu’elle fréquenterait les mêmes cercles - les cercles faes, bien entendu ! - toute sa vie, que … La fae s’appliqua à esquisser un large sourire et à agita sa main dans l’air, comme pour dire que oh, mais voyons ! C’était tout naturel de ne pas rester à Dupree ad vitam eternam ! Elle s’efforça à glousser. “Oh ne t’en fait pas ! Personne ne reste à Dupree toute sa vie !” Ses pensées s’envolèrent un temps vers ses amis - ceux qui étaient originaires de Dupree, Harper, Lewis, Emerson … mais aussi des autres, de Yuri notamment. Est-ce qu’eux resteraient à Dupree éternellement ?

Mais elle s’efforça bien vite de chasser ces pensées de son esprit - chaque chose en son temps. Pour l’heure, Jean avait de toute évidence besoin de se confier, et Mabel tenait à être présente pour son amie. “J’aurai tendance à te conseiller de t’écouter. Si tu as besoin de te poser un petit peu par ici, alors fais-le. C’est important, de s’écouter.” Le reste ne manqua pas de la surprendre. Comment ça, Jean avait des choses à régler ici ? Tout doucement, elle tourna la tête de gauche à droite, perdue pour de bon cette fois-ci. Non, elle ne savait pas ce qui avait amené Jean jusqu’ici. Elle s’était tout simplement dit que c’était la vie, le hasard - ce qui avait toujours amené les gens quelque part, en un sens. “Je … non ? Mais si tu veux en parler … ou que tu as besoin d’aide ! Alors tu t'adresses à la bonne personne,” souffla Mabel avant d’adresser à Jean un sourire doux. “Est-ce que tu sais d’ailleurs, pourquoi Cassie est partie ? Elle m’a pas vraiment … enfin je sais simplement qu’elle est partie. Est-ce que tu cherches quelqu’un, à Dupree ? Parce que je te disais que personne n’y passait toute sa vie mais …” Nouveau geste de la main dans les airs, suivit d’un bref rire gêné. “... mais ce n’est pas tout à fait vrai. Et il se trouve que ma famille connaît plutôt bien la ville. Plutôt très bien, même,” précisa-t-elle avec un chouilla d’agacement. Bien. Elle passerait sa vie à Dupree mais au moins, elle en saurait sans doute assez sur la ville pour aider son amie.

_________________
Contenu sponsorisé